Green Card obligatoire en tout temps : Le CBP serre la vis aux étrangers avec amendes et prison à la clé !

c’est quoi ce délire ? Ce mercredi 23 juillet 2025, le Customs and Border Protection (CBP) a balancé un message qui fait froid dans le dos sur son compte X. En gros, si t’es étranger aux États-Unis, t’as 18 ans ou plus, t’as intérêt à avoir ta Green Card ou ton reçu de demande de résidence dans la poche H24 ! Oublie ça, et bim, tu risques une amende de 100 dollars ou même 30 jours de taule. C’est écrit noir sur blanc dans la loi, section 1304(e) du Titre 8. Le CBP termine en mode sérieux : « Si t’es pas citoyen, respecte les lois des USA, point barre. » Franchement, ça rigole pas ! On te décortique tout, accroche-toi, c’est du lourd !

Un rappel qui met la pression

Le message du CBP, c’est pas juste un petit coucou amical. L’agence fédérale a sorti l’artillerie lourde pour rappeler à tout le monde que la Green Card, c’est pas un accessoire qu’on laisse traîner à la maison. Que t’aies 18 ans ou 80, si t’es résident permanent, tu dois l’avoir sur toi, tout le temps. Et si t’es en train de demander ta résidence, faut au moins avoir le reçu. Sérieux, t’imagines te faire contrôler dans la rue et te retrouver dans la merde pour un oubli de papier ? Ça fout les jetons !

100 dollars ou 30 jours de prison : le choix qui fait mal

Bon, ok, le CBP parle d’une « infraction mineure », mais quand même, 100 dollars d’amende, ça pique, surtout si t’es pas blindé. Et si t’as vraiment pas de bol, c’est direction la case prison pour un mois max. Tout ça pour un bout de carte oublié ? C’est rude ! La loi, c’est la section 1304(e) du Titre 8 du Code des États-Unis, et apparemment, ils ont décidé de la faire respecter à fond. Sous l’administration Trump, on sent que les règles migratoires, c’est du sérieux, et pas question de faire des cadeaux.

Pourquoi ce rappel maintenant ?

C’est la grande question : pourquoi le CBP sort ce message maintenant ? Est-ce qu’ils préparent une vague de contrôles dans les rues ? Est-ce qu’ils veulent juste remettre les pendules à l’heure ? Avec l’administration Trump, qui a toujours eu la main lourde sur l’immigration, ça sent la volonté de montrer les muscles. Et pour les étrangers qui vivent aux USA, c’est un rappel qu’ils sont sous surveillance. T’as ta Green Card dans ton portefeuille ? T’as intérêt, parce que les flics de l’immigration risquent de pas être de bonne humeur.

Un message qui vise tout le monde

Le CBP termine son message en mode « pas d’excuses » : « Si vous êtes un non-citoyen, vous devez respecter les lois des États-Unis d’Amérique. » Bim, dans ta face ! Que t’aies un boulot de rêve à Wall Street ou que tu galères dans un resto, les règles sont les mêmes pour tout le monde. Ce genre de discours, ça met la pression, surtout dans un climat où l’immigration est un sujet brûlant. On imagine les résidents en train de vérifier leurs poches direct après avoir vu le post sur X !

Et maintenant, on fait quoi ?

Franchement, ce message du CBP, c’est comme un coup de semonce. Ça rappelle à tous les non-citoyens aux USA qu’ils marchent sur des œufs. Est-ce que ça va déclencher plus de contrôles ? Est-ce que des gens vont vraiment se retrouver en taule pour un oubli de carte ? On est tous pendus aux prochaines infos, parce que ça pourrait vite devenir tendu. T’en penses quoi, toi ? T’imagines te balader sans ta Green Card et te faire choper ? Reste connecté, parce que cette histoire risque de faire du bruit !

Publications similaires